03 Juin 2007 : Laughlin/Bullhead - Flagstaff Pulliam
Alors Jules tu es devenu riche ?
Vous parlez Patron, j'ai joué 20 $, j'en ai gagné 30 et finalement j'ai tout reperdu... C'est impossible de gagner à ces jeux...
Mais si Jules, tu peux gagner mais tu n'as que 1 chance sur 1 million de faire tomber le jackpot alors faut pas trop y croire...
En tous les cas, Patron, c'était vachement sympa ce Casino Belle.
C'est marrant d'ailleurs, c'est ouvert 24 heures sur 24 et ce matin à 7 heures j'ai eu la curiosité d'aller voir... et bien il y avait encore des joueurs. Ils sont arrivés tôt pour jouer ceux-là !
Oui ou alors ils ne sont pas partis se coucher !

D'ailleurs tu pourras remarquer dans le prochain casino...
Ah on va y retourner...
Oui à Las Vegas, on ira encore voir les Casinos... Oui, tu pourras remarquer qu'à l'intérieur des salles de Casinos, tu ne peux jamais voir la lumière du jour et il n'y a aucune pendule visible. De cette manière tu peux ne pas voir le temps passer...

Décollage de Golf Deux fois avec sa cargaison de bières... Elles étaient bonnes hier soir... Patron, heureusement que l'on n'a pas tout bu, il en reste pour ce soir...
De toute manière, Jules, Golf Deux fois qui représente la marque, va se faire régulièrement livrer des caisses lors des étapes... Quitte à faire de la promotion autant que l'on puisse goûter le produit !
Golf Québec au décollage également. Il n'est pas mal non plus son Twin Other Alleghony...
On est sous FS9 et on peut voir le Colorado complètement bleu... En fait il n'est jamais de cette couleur et on le verra dans le Grand Canyon, il est presque toujours chargé d'alluvions et sa couleur tend vers le marron vert... C'est pour cette raison qu'il a ce nom COLORADO (colloré en espagnol...).
Juliet Papa Roméo survolant le désert et les montagnes environnantes. Spectacle magnifique avec ces couleurs...

Cap vers Kingman. La ville a défrayée la chronique dans les années 50 car il a été publié qu'un OVNI s'est écrasé le 20 mai 1953 près de la ville de Kingman, dans le désert de l'Arizona.
Pour en savoir plus :
http://www.ufologie.net/htm/kingman53f.htm

Kingman est surtout connue maintenant car elle est située sur la Route 66 qui continue jusque Flagstaff.

Tracé de la route 66

La Route 66 (officiellement U.S. Route 66) était une route américaine qui joignait Chicago dans l'Illinois à Los Angeles en Californie (plus exactement, à Santa Monica).

Elle est longue de 2 448 miles (environ 4 000 km). La Route 66 traverse 8 états (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie) et le point central se trouve à Adrian dans le Texas. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique, il est donc peu surprenant que les Américains l'appellent la "Mother Road" ou "Main Street USA". Elle a été retirée officiellement le 27 juin, 1985.

route66

Si la Route 66 n'a plus d'existence « officielle », elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Il existe désormais des mouvements pour sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses (ainsi, la route est à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom « Historic Route 66 »).

Si vous désirez écouter une ambiance musicale typique de la Route 66, cliquez sur le haut-parleur, Willie Nelson vous chantera le début d'un de ses succès "On the road agin"...
Kingman Survol du terrain d'aviation de Kingman.
Station Durant l'après-guerre, la Route 66 constitue un itinéraire majeur autour duquel se développent de nombreuses villes comme Amarillo (au Texas), Albuquerque (au Nouveau-Mexique), Flagstaff et Kingman (en Arizona).

Des centaines de motels, de cafés, de stations-services, d'attractions touristiques et autres "curio shops" s'établissent le long de la route.

Avec le développement des autoroutes, la Route 66 perd de son utilité. Là où elle subsiste (de nombreux tronçons ont été repris pour construire les autoroutes), son usage redevient majoritairement local. En 1984, le dernier segment de la 66 est "court-circuité" à Williams en Arizona. Tous les petits commerces et villages qui vivaient de la 66 ont été abandonnés, figé dans le temps. D'innombrables villes fantômes longent ainsi la vieille route, toujours ouverte au voyageur aventurier.

C'est d'ailleurs amusant de voir des sorties sur l'autoroute vantant l'existence d'un village de la route 66. Quand on y va, on arrive dans un bled complétement pommé dans lequel le culte de la Route 66 est entretenu avec plein de magasins de souvenirs...

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !

xx Cap sur Flagstaff.
Survol de du point d'intersection Juwso. IOn va obliquer au Nord vers notre destination du jour.
vers Flagstaff Changement progressif de décor, on monte vers des plateaux élevés. La ville de Flagstaff est à 7000 ft, soit plus de 2000 m d'altitude.

Flagstaff possède de luxuriantes régions boisées, de majestueuses montagnes et une quantité incroyable de parcs et de monuments nationaux.

La ville est dotée de nombreux atouts géologiques et historiques notamment grâce à l’empreinte laissée par la culture amérindienne. Située aux pieds des magnifiques San Francisco Peaks, Flagstaff est à deux heures de route au nord de Phœnix et à tout juste une heure et demie du parc national du Grand Canyon.
Vu les conditions météo, c'est la piste 21 qui est ouverte pour les atterrissages... Pas d'approche directe donc, on doit contourner l'aéroport et faire une approche par le côté ville...
La ville est mainteant en-dessous et le terrain est au loin. On est en longue finale.
Pas de soucis pour l'atterrissage. L"ILS a bien fonctionné et Jules a juste repris le manche pour l'arrondi final. On va au parking maintenant.
Golf Québec fait également la même approche.
parking Au parking avec Alpha Mike, Golf Québec en approche, Golf Deux fois faisant son approche et Tango Mike en courte finale... Il a un moteur qui fume drôlement... Il doit être en sur régime...
TM Bon, pas de problème, il ne lui reste qu'à couper les moteurs et à revoir un peu ses réglages... C'est pas normal de fumer ainsi !
Courte finale pour Golf Québec...
Direction le parking où la flotte des DHC6 des Ailes Virtuelles s'impose...

Juliet Papa Roméo et Jules sur leur hélicoptère...

Ils s'entraînent dur !
Faut dire qu'ils connaissent la suite du parcours et dans le Grand Canyon, faudra bien piloter et être agile pour suivre le cours du Colorado...