05 Mars 2007 : de Jerusalem [LLJR] (Israël) au Caire Intl [HECA] (Egypte). |
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Ce soir, on quitte Israël, Jules... |
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Ben dis donc Jules, cela a été encore laborieux ce décollage... Oui, Patron, j'ai l'impression que je n'ai pas tout compris, il va falloir que vous regardiez aussi la documentation. Je pense avoir sauté quelques paragraphes importants au niveau du take-off... On n'avait aucune puissance... |
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Bon, on va voir un peu tout cela... |
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Là, il y a rien de spécial à noter... On connaît tout les cadrans et a priori il n'y a pas de réglages spécifiques pour le décollage... Faudra juste que l'on vérifie lors du point fixe que les moteurs sont bien à la bonne température pour se lancer... |
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Mais par contre, je pense qu'il faudrait peut-être s'intéresser aux 4 manettes rouges, tu vois là en bas à droite... |
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Lisons un peu ce qu'ils disent... Faut enrichir et mettre à fond les manettes rouge pour la mise en route et ensuite on baisse un peu pour le décollage... Il faut aussi trimer à +10... et ne pas oublier de mettre les volets en position take off. Bon, on verra à régler cela correctement la prochaine fois avant de décoller... |
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Tiens, regarde Jules, on passe sur le canal de Suez... L'histoire du Canal est intéressante... Le Canal de Suez est un canal long de 163 km, qui relie Port-Saïd port de la Méditerranée et la ville de Suez sur la mer Rouge. Il permet aux navires d'aller d'Europe en Asie sans devoir contourner l'Afrique par le cap de Bonne-Espérance. Comme le canal ne peut être utilisé qu'avec des bateaux utilisant un moteur et qu'en 1860 seulement 5 % des navires fonctionnaient à la vapeur, sa construction fut un pari. Dans la décennie suivante les marines marchandes s'équipèrent en masse. |
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On estime que 1,5 million d'Égyptiens participèrent à la construction du canal et que 125 000 moururent, principalement du choléra. Des machines spécialement conçues les aidèrent. |
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La dette extérieure de l'Égypte força celle-ci à vendre ses parts au Royaume-Uni à prix d'aubaine qui assurait ainsi sa route des Indes. Des troupes britanniques s'installèrent sur les rives du canal pour le protéger en 1882 et remplacèrent l'empire Ottoman comme tuteur du pays. Le 26 juillet 1956, Nasser nationalisa la compagnie du canal dans le but de financer la construction du barrage d'Assouan suite au refus des États-Unis de fournir des fonds. En représailles, les avoirs égyptiens furent gelés et l'aide alimentaire supprimée. Les principaux actionnaires du canal étaient alors britanniques et français. De plus Nasser dénonce la présence coloniale du Royaume-Uni au Moyen Orient et soutient les nationalistes dans la guerre d'Algérie. Le Royaume-Uni, la France et Israël se lancèrent dans une opération militaire, baptisée « opération mousquetaire », le 29 octobre 1956. L'opération de Suez dura une semaine. Les Nations unies confirmèrent cependant la légitimité égyptienne et condamnèrent l'expédition franco-israélo-britannique par une résolution. |
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D'un point de vue technique :
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Le transit des navires est organisé en convois alternés (sud -> nord et nord -> sud). Un seul convoi par jour en route vers le nord et deux convois en route vers le Sud. Les navires se croisent au grand lac Amer principalement. Un deuxième croisement se fait pour le deuxième convoi en route Sud au bypass de El Ballah. |
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La réglementation exige également que les navires en transit soient pourvus d'un projecteur agréé. Ce projecteur placé à la proue, permet d'éclairer si besoin, les berges dans le cas où un vent de sable réduirait la visibilité. Il est possible de louer un projecteur agréé auprès des autorités du canal. |
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Ben dites donc Patron, vous en savez des choses... Non, c'est Wikippédia... Suffit de regarder un peu pour tout savoir sur un sujet... |
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Tiens mais c'est Juliet Papa Lima qui passe le canal... Tout va bien ? Pour le moment oui, tout va bien, tout à l'heure j'ai eu peur, j'avais des voyants allumé mais j'ai réglé le problème... |
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La carte et le plan de vol donné par FS Commander... C'est un outil très appréciable pour faire des plans de vol qui tourne à la fois sous FS9 et sous FSX... Un peu comparable à FSNav mais on n'y retrouve pas toutes les fonctionnalités de FSNav... Par contre, il donne les plans des aéroports en détail et c'est très pratique pour s'y diriger. |
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Bon on approche du Caire, on fait une verticale terrain... |
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Vu la direction du vent, on ne peut pas atterrir directement. On va donc faire un circuit d'approche main gauche et ensuite s'aligner sur l'ILS de la 5 gauche. |
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Jules regarde, les pyramides à 2 heures. |
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Papa Lima nous signale un petit problème à son moteur droit externe... Il va essayer de remettre en route... De toute manière, ce ne serait pas la première fois qu'il atterrit sur 3 moteurs seulement... Oui Jules, mais sur 4, c'est plus rassurant... |
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La ville du Caire... Le Caire (القاهرة , romanisation : Al-Qāhira, La Victorieuse) est la capitale de l'Égypte et a une population officielle de près de 17,5 millions d'habitants, mais plus de 25 millions Cairotes y vivent en réalité. C'est la plus grande ville de l'Afrique et du Moyen-Orient. |
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Ça y est, c'est reparti... Bravo, Juliet Papa Lima... |
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Tiens Roméo Sierra nous a fait un très beau cliché des pyramides. |
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Dis donc Jules, on est un peu sorti de la piste ce soir... |
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Voyons un peu, voilà, on y est : il faut juste cliquer au-dessus des 4 manettes rouges... c'est juste en-dessous des trois voyants verts du train d'atterrissage. Quand les reverses sont enclenchés, les 4 voyants rouges à gauche "propeller reverse" sont alors allumés (jaune) et tu peux jouer sur les manettes de gaz pour décélérer l'appareil... |
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