Les 6 instruments de base. Un atelier de Patrick Hiroux (FAVPH), Jean-Pierre Rabine (FAVJPR) |
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Alors pour vous mettre en conditions, voici un atelier qui vous fait connaître les premiers instruments que vous aurez à surveiller du coin de l'oeil... Il faut bien comprendre le fonctionnement de ces différentes gauges et savoir comment elles réagissent en fonction des différentes phases de votre vol... |
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Dans un premier temps, regardons à quoi servent ces instruments...
Pour apprendre à décoller et surtout atterrir, cliquez ici pour voir un petit tutoriel sur un vol entre Cannes Mandelieu et Nice. Vous allez maintenant voir le comportement de ces différentes gauges (donc de ces différents instruments) en fonction des différentes phases du vol : roulage, décollage, montée, virage, vol en palier, descente et atterrissage... Lancez FSX sur votre PC et
allez sur l'aéroport de Nice (LFMN) sur le parking de votre choix à
bord du Cessna 172 SP. Suivez les différentes phases de vol et regardez
comment se comportent les 6 instruments... Quand vous verrez "STOP : Application pratique", essayez de reproduire ce que vous avez vu sur votre Cessna ! |
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Christophe (FAVCC) vous a fait une petite vidéo pour vous montrer ce que cela donne en pratique à l'intérieur du cockpit dans un vol réél...
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JW Player goes here
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Cliquez sur le bouton de droite (4 flèches en diagonale) pour voir cette vidéo en mode plein écran...
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Voilà, théoriquement vous devriez pouvoir décoller, faire un virage, voler en palier puis il faut bien revenir sur terre, essayer de vous poser... Certes ce n'est pas évident mais comme on vous l'a déjà dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est donc en volant que l'on devient pilote... Alors allez-y, lancez-vous et progressivement vous verrez, à la longue, vous arriverez à revenir intact sur le plancher des vaches... Quand tout vous sera devenu familier, nous pourrons vous initier à l'utilisation des nouveaux glasscockpits comme le Garmin 1000, celui qui équipe maintenant le Cessna. |
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Et oui, il s'agit toujours d'un Cessna 172SP mais dans une version moderne ! |