Les 6 instruments de base. Un atelier de Patrick Hiroux (FAVPH), Jean-Pierre Rabine (FAVJPR) |
||
Alors pour vous mettre en conditions, voici un atelier qui vous fait connaître les premiers instruments que vous aurez à surveiller du coin de l'oeil... Il faut bien comprendre le fonctionnement de ces différentes gauges et savoir comment elles réagissent en fonction des différentes phases de votre vol... |
||
|
||
JW Player goes here
|
||
Cliquez sur le bouton de droite (4 flèches en diagonale) pour voir cette vidéo en mode plein écran... |
||
Voilà, théoriquement vous devriez pouvoir décoller, faire un virage, voler en palier puis il faut bien revenir sur terre, essayer de vous poser... Certes ce n'est pas évident mais comme on vous l'a déjà dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est donc en volant que l'on devient pilote... Alors allez-y, lancez-vous et progressivement vous verrez, à la longue, vous arriverez à revenir intact sur le plancher des vaches... Quand tout vous sera devenu familier, nous pourrons vous initier à l'utilisation des nouveaux glasscockpits comme le Garmin 1000, celui qui équipe maintenant le Cessna. |
||
Et oui, il s'agit toujours d'un Cessna 172SP mais dans une version moderne ! |