Un atelier de Patrick Hiroux (FAVPH)
et de Jean-Pierre Rabine (FAVJPR).
Maintenant que vous avez pris connaissance du fonctionnement des 6 cadrans fondamentaux du Cessna 172SP, la prochaine étape de votre apprentissage va être de faire des circuits de piste....
Avant de vous lancer dans ces tours de piste, il faut apprendre à bien se repérer dans votre environnement que constitue l'aérodrome où vous êtes... Alors dans un premier temps, découvrons un peu plus le milieu que vous allez quitter en décollant pour mieux le retrouver ensuite...
Pour avoir une vision plein écran de ce fichier, appuyez sur F11 pour minimiser les menus
de votre navigateur puis cliquez sur le lien ci-dessous :version plein écran
Pour télécharger ce fichier au format pdf, cliquez ici.
Bien, vous n'avez pas tout compris...
Il y a des termes qui vous sont étrangers : intégration, circuit de piste, étape de base, finale...
Nous allons voir cela maintenant en étudiant le circuit de piste.
Pour avoir une vision plein écran de ce fichier, appuyez sur F11 pour minimiser les menus
de votre navigateur puis cliquez sur le lien ci-dessous :version plein écran
Pour télécharger ce fichier au format pdf, cliquez ici.
Voilà, théoriquement vous devriez être capable de faire un circuit de piste...
A vous maintenant de vous entraîner... dans un prochain atelier, nous vous apprendrons comment utiliser les différentes radio balises qui sont mises à votre disposition pour arriver à l'endroit que vous désirez dans toutes les conditions météorologiques possibles...