Installation d'une texture... |
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Nous supposerons que vous avez déjà installé le "De Havilland DHC5 Buffalo" qui se trouve sur le site Premieraircraft http://www.premaircraft.com/
Cliquez sur le lien AIRCRAFT pour obtenir la page suivante : |
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Nous supposerons donc cette installation effectuée. Si vous ouvrez FSX et que vous allez à la page de choix d'un appareil, |
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Vous pouvez voir que les deux versions du DHC5 de Premier Aircraft sont installées.
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Refermez FSX... Il vaut mieux ne pas laisser FSX tourner pendant les manipulations sur les fichiers. |
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Dans ce répertoire "temporaire", vous devez avoir maintenant le fichier "livree_DHC5_AV.zip". Cliquez dessus, son nom apparaît sur fond bleu. Cliquez sur le bouton droit de la souris, Cliquez sur "Extraire dans le dossier courant". |
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Au bout de quelques instants, votre fichier est décompressé et il apparaît un sous-répertoire DHC5 dans votre répertoire temporaire. Ouvrez ce sous-répertoire DHC5 |
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Vous avez maintenant le contenu du sous répertoire DHC5. Il contient un répertoire Texture.AVCLUB |
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Ouvrez le fichier LISEZ-MOI.txt Confirmation, cette nouvelle texture ne s'applique qu'à l'avion "United Nations". |
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Pour installer la livrée, il faut dézipper le dossier de la texture qui porte le nom "livree_DHC5_AV.zip"... On a déjà dézippé ce fichier... et on a trouvé 2 fichiers... OK on les a. Il faut maintenant simplement copier le répertoire Texture.AVCLUB et le mettre dans le répertoire de l'avion "dhc5unx". Bon, allons-y. |
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Cliquez sur le nom du sous-répertoire Texture.AVCLUB, le nom devient écrit sur fond bleu, appuyez sur CTRL C pour copier le répertoire. |
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Positionnez maintenant votre souris dans le répertoire "dhc5unx" qui se trouve dans le sous-répertoire Airplanes du sous-répertoire SimObjects qui se trouve dans le répertoire contenant FSX. Positionnez votre souris dans un espace blanc dans la fenêtre de droite et appuyez sur les touches CTRL V pour y verser le contenu de ce que vous venez de copier. |
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Voilà, la copie est faite. Bon, la texture des AV est mise en place mais ce n'est pas fini, il faut maintenant la déclarer. |
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Reprenez le fichier LISEZ-MOI.txt... Il faut maintenant ouvrir le fichier "Aircraft.cfg" . C'est dans ce fichier que l'on va déclarer la nouvelle texture. |
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Ce fichier AIrcraft.cfg contient tous les paramètres de l'avion et pour chaque texture, vous aurez une rubrique [fltsim.n] avec un chiffre à la place du n. Pour la première texture, le chiffre par défaut est n = 0. |
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Pour déclarer la nouvelle texture, il suffit donc de copier tout le paragraphe de la partie [fltsim.1] qui se trouve dans le fichier LISEZ-MOI.txt et de la recopier dans le fichier Aircfrat.cfg en-dessous de la dernière ligne du paragraphe [fltsim.0]. |
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Pour faire cette copie, dans le fichier LISEZ-MOI.txt, balayez le texte que vous voulez copier en maintenant la souris enfoncée de manière à rendre le texte à copier sur fond bleu, ainsi : puis appuyez sur les touches CTRL C pour copier le paragraphe. |
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Ensuite, positionnez votre souris en-dessous du paragraphe [fltsim.0] (juste en-dessous de la dernière ligne editable=1) Voilà c'est fait. C'est maintenant terminé... N'oubliez pas d'enregistrer votre fichier (CTRL S) et de le fermer. |
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Si vous ouvrez à nouveau FSX et que vous allez dans la sélection d'un appareil, |
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Vous pouvez voir que les trois versions du DHC5 de Premier Aircraft sont maintenant disponibles.
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Si vous chargez l'appareil avec la texture des AV, vous devez alors avoir le DHC5 BUFFALO habillé de la nouvelle livrée des Ailes Virtuelles :
Merci à notre peintre FAVJCP... |