L'aventure de l'Aéropostale en 25 étapes |
|
Le 05 Juin 2006 : Au revoir le Brésil, on part de Porto Alegre (Salgado Filho Intl [SBPA]) pour rejoindre Melo en Uruguay (aéroport de Cerro Largo Intl [SUMO]). |
Tu as vu le VOR Fox Kilo... juste dans les 3 heures de Tango Mike... Celui-là, il l'ont écarté de la piste... Ils ont dû avoir quelques problèmes eux aussi... |
|
Tout le monde est là ? On décolle. |
|
Les premiers sont en l'air et les derniers mettent les gaz. |
|
Et Juliet Papa Roméo voit toujours de la neige au sol... Il n'est pas le seul, Roméo Sierra également... Bizarre... |
|
Ce soir, nuages de beau temps dans toutes les directions... |
|
Allez, tout le monde se groupe... On fait un rassemelement. |
|
On maintient les distances. |
|
Il y en a à tous les étages... |
|
Pour le moment, on est encore un peu dispersé... |
|
On se croirait sur les Champs Elysées pour le 14 juillet... Bon d'accord, il y a encore l'alignement à rectifier... |
|
Et pourquoi ce rassemblement ? |
|
Tout simplement "para hacer una pelota" (pour faire une pelotte) ! Voilà c'est fait, on va passer tous groupés... |
|
On passe verticale des installations de l'aéroport PELOTAS International implanté en plein milieu de la ville. |
C'est bien beau ce vol groupé mais comme dirait notre futur contrôleur à l'approche qui vole avec nous, Roméo Sierra pour ne pas le nommer, cela va lui faire drôle de voir ce troupeau arriver... Va falloir "jouer à l'écarté" pour séparer tout le monde avec des distances et des niveaux tels que tous soient en sécurité... Voyons un peu comment cela se présente.
Voilà l'écran du radar d'approche de Roméo Sierra... Oh là là, il y a des call sign en rouge, va falloir aviser ! |
F-AV-CV se détache, Charlie Victor a mis le turbo ce soir... Pas de problème pour lui, il est au niveau de vol 74 et vole à 140 noeuds. Ensuite on a le troupeau. Bon, heureusement que sur la droite on a tous les "strip" des avions repérés pour avoir leur call-sign. Pas la peine de consulter ces "strip" entièrement, ils ont tous mis le même plan de vol. Départ de Porto Allegre pour Melo... C'est le cas de le dire, on a un vrai meli mélo à l'arrivée... On va donc donner des consignes à chacun. BREAK ! BREAK ! C'est MELO APPROCHE qui cause maintenant... Il s'en suit une succession d'appels de call-signes avec les ordres : virage à droite 90°, virage à gauche 90°, même cap réduisez à 100 kts, autorisé niveau 50, faites un 360 par la droite, faites un 360 par la gauche... |
Voilà, cela commence à se clarifier... On voit bien Golf 2 fois et Golf Quebec qui ont fait un 90° à gauche. |
|
Certains sont encore groupés mais à des niveaux différents... Pas de problème donc. |
|
On approche du terrain... mais l'atterrissage n'est pas pour tout de suite. Ce sera les uns après les autres... On va donc tourner en l'air et perdre progressivement de l'altitude. |
|
Beau coucher de soleil... Le premier observé en Uruguay... Si, si on est maintenant en Uruguay... mais personne n'a pris la photo du pointillé de la frontière... Certains disent l'avoir vu ! |
|
Charlie Victor à gauche du scope se présente en longue finale. Il devrait maintenant voir les installations... |
|
On voit nettement que Alpha Max et Juliet Papa Roméo ont reçu l'ordre d'aller faire un tour ailleurs... |
|
Ca y est, on n'a pas été oublié et on est en courte finale. Un grand merci encore à notre contrôleur Roméo Sierra qui en plus de sa tâche difficile de ce soir, a pris quelques photos pour l'album... Finalement le méli mélo s'est bien terminé à MELO. |
|