13 Octobre 2006 : de Louxor [HELX] à Wadi Halfa [HSSW].
Nous
allons quitter l'Egypte pour arriver au Nord Soudan.
Point fixe
Changement d'appareil pour Juliet Papa Lima,
Tango MiKe et Juliet Papa Roméo.
Ils prennent un Fairchild C-123 Provider
plus adapté pour les pistes courtes que
l'on risque de rencontrer en Afrique.
Pour le décollage, la distance avec passage 
d'un obstacle de 15 m est de 360 m.
La vitesse maximale est de 395 km/h et de 330 en croisière.
La vitesse d' atterrissage est de 137 km/h
et il décroche à 121 km/h.
Le plafond pratique est d'environ 8850 m.
Il monte à 1250 pieds/min (6.35 m/s).
jpr

Mike Alpha est resté dans son petit avion...
Il est au milieu du taxiway de droite...
On dirait un moustique à côté de nos appareils.
Est-ce bien raisonnable de prendre
un si petit avion pour l'Afrique ?
La fin du vol va lui prouver que non...

JPR
Tiens, il y a un TBM 700...
Il paraît aussi minuscule derrière le C123.
Décollage
C'est parti.
Décollage de la piste 20 de Louxor.
en vol
Direction plein sud vers le Soudan.
le nil
Petit parachutage au-dessus
d'un village au bord du Nil.
Tango
Tango Mike à droite du Nil,
Juliet Papa Roméo dans ses 3 heures.
cookpit
Loin devant, les deux barrages d'Assouan.
Le vieux et le tout nouveau.
Barrages
Les voilà.
On dirait que Juliet Papa Lima
est parti les inspecter de plus près.
Tango Mike
Juliet Papa Lima juste devant Tango Mike...
Golf Deux fois plus loin.
Pont
Mike Papa survole un pont
sur une branche du lac Nasser.
lac Nasser
Le lac Nasser s'étend sur
des milliers de kilomètres carrés.
Abu

Survol d'Abu Simbel...
Il semble que la butte en bas
correspond au temple.
Allons voir cela de plus près.

On fait une minute tout droit puis un 180°.

Temple
Virage effectué...
Oui, c'est bien le temple d'Abu Simbel...
Abu Simbel
Bon, on ne peut pas dire que
la scène soit très réussie  !
Temple

Voilà ce que l'on peut admirer en réalité.
On est admiratif.

Temple
Et quand on pense que l'intégralité du temple
a été démonté pierre par pierre et remonté
à l'identique en hauteur sinon il aurait été
englouti dans le lac...
On en reste baba...
Si vous y allez...
On vous fera aussi visiter l'envers du décor.
Tout le derrière du temple est en pur béton !

Arrivée sur Wadi Halfa au Soudan.
Aéroport au bord de la frontière avec l'Egypte.
Juste une piste... en plein désert.
On dirait une vilaine cicatrice...
Il n'y a même pas une ville aux alentours.

L'endroit a été jugé lugubre par Juliet Papa Lima...
Du coup, il nous a rebâti un aéroport plus sympathique.

Wadi

Voilà Wadi Halfa rêvé par JPL.

Wadi
Il commence à y avoir du monde sur le tarmac.
courte
Tiens, on dirait qu'il y a même un palmier !
TARMAC
Tout le monde arrive.
Hangar
Vraiment, Wadi Halfa
est dédié aux Ailes Virtuelles...
JPR
Certains débarquent les jeeps...
Hangar
D'autres veulent essayer le hangar.
Impossible
Vu les dimensions affichées,
le C123 ne pourra pas entrer...
MP
Mike Papa va visiter le hangar dans son 4x4...
C123

Juliet Papa Lima...
Au parking à côté du hangar.
Merci à toi pour cette scène...

GG
Il y a même des panneaux publicitaires
à la gloire d'un des créateurs des AV !

GG
MA

Et en bout de piste, on dirait que Mike Alpha
a des ennuis avec son "moustique"...
Il a dû coincer un grain de sable dans le moteur... Il est en feu !
Mike Alpha faudra que tu changes d'appareil pour la suite.
On te conseille de prendre un Nord Atlas ou un C123 qui sont plus solides pour l'Afrique.

FSX
Et pendant tout le vol, Fox Kilo a essayé
le nouveau Flight Simulator
qui vient d'être mis en vente...
Merci à toi Foly, comme toujours,
on compte sur toi pour nous guider
dans nos futures installations.