20 Octobre 2006 : de Ed Debba [HSDB] à El Obeid [HSOB]... |
|
09:00 heure locale. Tiens Juliet Papa Lima a repris un Nord Atlas pour cette étape. |
|
On a vraiment de la chance de ne pas s'enliser sur ce tarmac pourri... Papa Hotel, Mike Papa également en Fairshild C123. |
|
Tiens, on dirait la queue d'un avion Air France. | |
Un TBM 700... et à gauche, Fox Kilo dans un Cessna ? En fait, il est toujours en Learjet mais il vole sous FSX et il n'est pas reconnu... |
|
Décollage, prise d'altitude, on rentre le train et virage à gauche. | |
Un autre C123 en montée. | |
Notre piste de départ à 4 heures. Tout le monde n'est pas parti... Il reste des callsigns au sol. |
|
Fox Kilo et Papa Hotel sont en train de s'aligner... | |
Devant, Juliet Mike, Mike Papa et Golf Québec. | |
Au fait, est-ce que tous les C123 ont bien mis en place leurs gauges ? Vérifiez un peu votre tableau de bord. Bientôt, on va être en pleine brousse et on pourra dire adieu aux VOR, VOR/DME, ILS... On n'aura que des NDB ! Alors, c'est le moment de voir si vous avez le radiocompas. Regardez sur le tableau, en 3D, en bas à gauche, juste au-dessus du levier du train d'atterrissage. |
|
Bon, sur le tableau en 2D, il est juste à côté du levier du train. A gauche, il y a les deux lampes témoins de position du train et encore plus à gauche un cadran circulaire. C'est le radiocompas. S'il n'apparaît pas sur votre tableau, vous avez râté une étape de l'installation du C123 à moins que vous ayez mis un autre instrument en place... n'est-ce pas Papa Hotel ! Pas de panique, pour l'installer : prenez l'explorateur Windows. |
|
Elle est belle cette batterie de manettes... On a vraiment envie d'y toucher... | |
Tiens, il y en a qui ont doublé... Papa Hotel, Roméo Sierra, Juliet Alpha, Juliet Mike... |
|
On survole une ville importante. La ville elle-même est peuplée de plus d'un million d'habitants, mais constitue, avec les districts environnants, une agglomération d'au moins quatre millions d'habitants. La ville fut fondée en 1823 par Méhémet-Ali. (Informations de l'encyclopédie Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Khartoum) |
|
Survol de l'aéroport de Khartoum. | |
Virage à droite, on change de cap... Direct sur El Obeid. |
|
Moins d'une heure après, droit devant, le terrain d'El Obeid. En attendant, on va écouter l'approche... Pourvu qu'ils ne parlent pas en arabe... |
|
Sympa, le contôleur, il causait en Français ! Dis donc, t'as vu, il y a un DC4 de DHL... Ils livrent partout ceux-là ! C'est peut-être cher mais c'est pratique... |
|
C'est grand le patelin... et il y a des beaux bâtiments. On dirait une mosquée à gauche. Eh oui, on avait bien vu... Il y a un avion Air France dans le groupe... On dirait un ATR... Attention, pour l'arrondi, c'est maintenant. |
|
Et cela défile... un C123 maintenant. | |
Bon, ils sont presque tous là. | |
On va au parking. Un peu de repos maintenant avant la prochaine étape. |