01 Décembre 2006 : de Grootfontein [FYGF] à Walvis Bay [FYWB]. On reste en Namibie.
T'imagine Jules, entre les autorités de l'aéroport, les experts du Fairchild qui sont venus examiner le train... Mike Tango a vraiment sué sang et eau, avec toutes ces questions, tous ces papiers à remplir... Et tout cela à cause de son copilote...
Oui, Patron, il paraît qu'il l'a renvoyé à ses études ...
Bon faut espérer que son remplaçant sera plus opérationnel... pour lui donner un top descente au bon moment !
Je crois, Patron, qu'il l'a envoyé voir Papa Hôtel pour un cours approfondi sur le sujet et il lui a dit aussi de regarder le cours sur le site des AV...
Bonne idée en effet...
  

Au fait, Patron, avec cet accident, vous nous avez rien dit sur la Namibie...
C'est un très beau pays... dans lequel je ne vais pas tarder à aller passer des vacances... Autrefois terre sans nom, baptisé Sud-Ouest Africain à partir de la colonisation allemande en 1884, la Namibie est devenue un protectorat sud-africain suite à la défaite allemande de 1918 à l'issue de la Première Guerre mondiale.

En 1990, la Namibie a renversé son gouvernement colonial et acquis, un statut d'Etat indépendant. Dans le domaine touristique, c'est une "terre promise" au potentiel quasi illimité.
C'est un pays plus grand que la France, 825 418 km² (1,5 fois) mais avec une petite population : 1 788 000 habitants...

Bon, tu as vu notre trajet...
Aujourd'hui on va à Walvis Bay. On ne va pas faire la route directe, histoire de survoler une partie des plus belles régions du pays. La Forêt pétrifiée, la Montagne brûlée, le cratère de Doros, Cape Cross et ses otaries... Il y a vraiment plein de choses à voir dans ce pays et les paysages sont magnifiques...

Forêt pétrifiée Tiens regarde un tronc d'arbre pétrifié... On a vraiment l'impression que c'est du bois... En fait le bois pétrifié est un fossile. Il met des millions d' années à se fossiliser. La transformation du bois  s'effectue par étapes successives : dépôt, remplissage et cristallisation des cellules du bois, etc...
Tiens Mike Papa a encore changé d'avion... Il a pris un Learjet 45... Décidément depuis que Michèle lui a volé son Mooney, il ne sait plus quel avion prendre... Il les essaye tous...
En tous les cas, il a un beau tableau de bord...
Décollage pour Mike Papa.
Tiens il y a Tango Mike qui a des problèmes de micro... On l'entend même pas 1 sur 5...

Voilà Juliet Papa Lima qui vole maintenant sous FSX. Lui aussi il a changé d'avion...
Faut dire Patron que pour le moment le hangar de FSX n'est pas trop rempli... Alors le choix est difficile...
Et oui, c'est vrai, ils n'ont pas la possibilité de prendre le Nord Atlas 2501, ni le Fairchild C123... Il a donc pris ce qu'il pouvait ! Là, il essaye un Hawker Siddeley HS 748. Il en a l'air content, pour le moment...

Nous aussi on pourrait changer, Patron...
Écoute, pour le moment et jusqu'à la fin de cette aventure, on reste sous FS9. Ensuite quand la version de FSInn et de FSNav seront finalisées, on passera sous FSX. Pour le moment, tu vois bien que tout n'est pas encore au point... Alors patience...
Eh bien dis donc, Mike Papa se croit dans un Rafale...
Ouais, heureusement qu'il n'a pas de passagers à bord car sinon il aurait quelques problèmes...
En tous les cas, il grimpe dur...
Tiens regarde un peu le paysage comme c'est joli toutes ces collines...
C'est vraiment désertique ce coin... Pas une ville, ni un village à la ronde...
Normal, Jules, je te l'ai dit, le pays fait une fois et demi la superficie de la France et sa population est quasiment celle de l'agglomération Lilloise... Alors de la place vide , il y en a...
Bon, tout le monde a décollé. ce soir, on est une petite dizaine...
Il manque toujours Golf Deux Fois... S'il pouvait il serait là... Il doit penser à nous en ce moment...
Nous aussi on pense à lui... Allez Gilbert, serre les dents, fais bien ta kiné et marche ! Viens vite nous rejoindre...
Tu entends... Juliet Papa Lima a des problèmes avec son pilote automatique... Si cela se trouve, il a pris cet avion sans lire le mode d'emploi !
Ouais, cela devrait être interdit de piloter un avion sans avoir toutes les qualifications nécessaires...
Mais tu as raison Jules, pour piloter une classe d'avions, il faut disposer d'une qualification de cette classe. Va savoir si Juliet Papa Lima a la qualif pour cet avion !


Tiens, Jules, regarde à droite... On doit passer près du parc d'Etosha et le nom Etosha Pan signifie "grand endroit blanc d'eau asséchée".
Ce parc offre sans conteste l'un des plus beaux tableaux de vie sauvage au monde. Dommage qu'on n'ait pas le temps d'y aller se promener !
Tu as vu, on dirait comme du sucre glace ou de la neige...
Eh bien, non ce n'en est pas...
Il neige jamais en Namibie...
C'est du sel...
On est plein ouest et soleil couchant... Belle montagne au fond. C'est sans doute le plateau du Waterberg.
Mince, ça commence à ratatouiller sur les moteurs !
Tu entends Juliet papa Lima, mais qu'est qu'il veut dire par là, ça ratatouille sur les moteurs...
Oh, Patron, il veut sans doute dire qu'ils ne tournent pas comme il le souhaiterait...
Ben dis donc, après son pilote automatique maintenant c'est plus grave... Que se passe-t-il Papa Lima ?
J'ai plus de puissance...
Tu as du kérosène au moins ?
Oui c'est pas cela.... Le régime moteur s'écroule...
Panne moteur sur les deux... Je coupe tout, Je sors le train... Faut que je trouve un terrain plat vite !
Pas de panique, sangle toi bien et prend le temps de choisir...

Et en plus il y a des arbres et des petits arbustes partout...
Ben fais ta trajectoire de telle manière à n'avoir que des petits arbustes !
Of course my dear...
Allez on est avec toi et que la force soit en toi !
Youpi... C'est fait, je me suis posé dans le désert...
Dis donc tu as eu du pot d'atterrir dans une zone où il n'y a pas de sable car sinon... tu aurais pu sortir la pelle...
Dites Patron, finalement, Juliet Papa Lima, il l'a bien choisi son avion...
Ah oui, tu trouves toi, un pilote automatique pas facile à maîtriser et maintenant panne des deux moteurs...
Non, je pensais, au niveau de la couleur, il a pris un avion tout rouge... c'est plus facile à repérer dans le désert...
T'inquiète pas Jules, je vais sortir les bouquins de l'avion et je vais potasser tout cela... Bon, les gars ne m'attendez pas, je passe la nuit à lire la documentation... Et en plus, elle est en anglais...
Ben tu sais, il a eu de la chance Papa Lima...
Droit devant Cape Cross. Le navigateur portugais Diogo Cão fit ériger à cet endroit une croix de pierre (padrao) en 1486 pour marquer le point le plus au sud jamais atteint par des Européens en Afrique. Aujourd’hui, Cape Cross abrite une très importante colonie d’otaries à fourrures.
otarie Regarde, elles ne sont pas mignonnes ?
Allez maintenant on longe l'Océan Atlantique. Cap au Sud...
Et voilà Walvis Bay...Le terrain est au loin.
Tiens ils sont déjà tous là...
Ben cette fois, Tango Mike a réussi sont atterrissage...

Juliet Papa Lima a peu dormi pour lire et traduire toute la documentation... et le lendemain matin... il tente de remettre en marche...
Et cela remarche.... C'est formidable la simulation !
Bon, faut quand même faire attention et essayer de décoller...
Allez, on trime à fond et plein gaz.
Et il a même mis deux crans de volets pour mieux s'arracher...
Tu vois que tu as la FORCE avec toi... C'est écrit sur la carlingue !
Et bien tout se termine bien... Le terrain de Walvis Bay à deux heures, tout va bien... Le voilà prêt pour repartir de nouveau...
D'après toi, Jules crois-tu qu'il va reprendre le même avion pour continuer ?
Ah Patron, vous le saurez mercredi ou jeudi quand la prochaine étape de l'aventure sera écrite...